INTERNATIONAL

Le Pôle International accompagne la clientèle étrangère en France et des clients de toutes nationalités sur les marchés européens et asiatiques, ainsi que sur les pays émergents. Le Pôle International intervient aussi directement dans les domaines par nature rattachés à l’international où il dispose d’une expertise reconnue :
mobilité internationale, douane et réglementations du commerce international, arbitrage international.

Services Financiers

Maître intervient dans les domaines du droit bancaire, financier et boursier, pour le compte d’établissements de crédit, de paiement et de monnaie électronique, de prestataires de services d’investissement, de sociétés de gestion, de fonds, de conseillers en investissements financiers, et plus généralement d’organismes financiers et d’assurances, français ou étrangers.
Outre ses activités de conseil, Maître intervient régulièrement devant les autorités administratives investies de pouvoirs disciplinaires, juridictionnels ou d’enquête ainsi que devant les juridictions civiles, commerciales et pénales.

Financement

Le cabinet Compin-Nyemb est spécialisée en matière de structuration, de documentation et de négociation de tous types de financement des entreprises :

• Financement corporate ;

• Financement d’acquisition de sociétés sous toutes formes (LBO, MBO, MBI et toutes autres opérations à effet de levier) pour le compte de prêteurs seniors, prêteurs mezzanine ou subordonnés et emprunteurs ;

• Financement immobilier (mise en place de financement d’acquisition ou de construction d’actifs immobiliers ou de portefeuilles d’actifs et financements d’acquisition de titres de sociétés immobilières) ;

• Financement de projet public ou privé ou en partenariat public/privé.

Droit de la Propriété Intellectuelle, Technologies numériques et Data

Dotée d’une forte expertise en matière de droit des marques et des modèles, l’équipe dédiée intervient sur toutes les questions relatives à la gestion des portefeuilles au niveau mondial, comme dans les contentieux devant toutes les administrations et juridictions nationales, communautaires, et étrangères. Elle assiste d’autre part ses clients dans la négociation des conventions, et les contentieux, portant sur des brevets.
En ce qui concerne le droit des technologies de l’information et de la communication, elle possède une connaissance pointue des contrats, des projets et de l’ingénierie informatique, appliquée notamment aux secteurs réglementés tel que Banque, Assurance, ou l’Administration. Elle favorise le règlement des différends relatifs aux systèmes d’informations, défaut de conformité, défaut de sécurité, preuves numériques.